mercredi 15 mars 2023

P.2023.03.15. Sanda Voïca - "L'ère de santé" - Atelier rue du soleil - livre-épreuves ; parution : mai-juin 2023.

 

Quand tu savais déjà que l'éditeur Alain Roger te publiera cette année - mais sans t'avoir précisé quand (tu pensais plutôt à l'automne ou vers la fin de l'année)

et quand, en ouvrant le courrier, le 14 mars 2023,

tu dois, littéralement, t'asseoir 

(tu n'as pas le souvenir de l'avoir déjà fait, à l'annonce d'une nouvelle)

car de l'enveloppe tu sors... ton livre, en volume déjà.

Tu comprends que ce ne sont que des épreuves,

mais le plaisir est immense, évidemment !

C'est comme s'il était déjà publié !

Surtout qu'il casse la série des livres publiés comprenant des poèmes "anciens",

car il contient des textes écrits en 2022 !

Sortie prévue pour fin mai-début juin 2023

(le temps qu'un autre livre, d'Olivier Domerg,

soit prêt aussi, pour les imprimer au même moment).

Editeur qui organise aussi un Salon du livre,

1-2 juillet 2023, à Fleury-sur-Orne, tout près de Caen.


https://youtu.be/mU9wVPiye5A 

 

 

 





















 Tellement beau ! 

Tellement contente, que je deviens... bête !

Sans conteste, j'ai déjà mon ENORME cadeau d'anniversaire !

(avant la lettre) 


reçus le 14 mars 2023 

 



Un livre publié dans sa même collection, celui de Benoît Casas

 - qu'il m'avait offert en janvier 2023 :


 


Aux quelques autres livres 

déjà parus sous le nouveau nom de sa maison d'éditions

il s'ajoutera, je disais, un livre d'Olivier Domerg.

Avant, il publiait les livres sous le nom Atelier la Feugraie, 

dont il m'a offert, en même temps que le livre de Benoît Casas,

 ces deux-ci :



Atelier La Feugraie devenu Atelier rue du soleil :



Et, dans la même enveloppe que mon livre-épreuves, cet autre cadeau : un livre du roumain Urmuz, publié par une maison d'édition amie de celle d'Alain Roger : 


Et sans oublier l'histoire "folle" (à raconter un jour) :

comment il est arrivé à toi - 

quand il ne te "connaissait" pas, avant l'automne 2022, 

quand tu ne lui avais jamais proposé de manuscrit 

et quand c'est lui qui est venu vers toi, pour te proposer de te publier !