jeudi 23 juin 2022

P.2022.06.23. "Les nuages caressent la terre" de Sanda Voïca lu par Chantal Dupuy-Dunier

 La poète et romancière Chantal Dupuy-Dunier 

a déjà lu Les nuages caressent la terre

et posté, le 22 juin 2022, sur sa page Facebook, ceci :

 

 

Il suffit de citations pour partager la profondeur du recueil de Sanda Voïca " Les nuages caressent la terre", paru aux éditions Les Lieux Dits. Je n'ai nul besoin de rajouter ma voix à la sienne, suffisamment puissante pour dire le deuil impossible de sa fille :
"Ma petite fille qui es aux cieux
Ou ailleurs
Ou plus du tout"
"Tu t'es étrangée."
"Ma nouvelle maladie : me lamenter devant un mur fait de la chair / que je suppose déjà / depuis presque un an dans la terre/ bien pourrie de ma fille."
Il faut lire les "mots nuages" de la poétesse. Il faut découvrir ce livre accompagné par les créations artistiques de plusieurs plasticiens dont Sanda elle-même et sa fille morte Clara.
(Collection Les Parallèles croisées dirigée par Arnoldo Feuer, pour Les Lieux Dits.)