mardi 20 décembre 2022

P.2022.12.16.Poème de Sanda Voïca à partir d'un collage de Ghislaine dans un leporello/livre d'artiste - avec : Jacques Robinet, Roland Nadaus, Marilyne Bertoncini, Marylise Leroux et Eric Dubois - imprimé printemps 2022

 Je l'avais... "oublié" - ce leporello / livre d'artiste, 

créé par Ghislaine Lejard, à son initiative,

pendant le (premier) confinement (2020),

en proposant des collages à 8 poètes - 

dont moi -

pour écrire des textes, à partir d'eux.

Livre imprimé 2 ans après - printemps 2022 -

en 20 exemplaires.

Un exemplaire qu'elle a déposé (selon son habitude) à la B.N.F.

Dans un entretien récent avec elle, dans son bureau-atelier,

Ghislaine Lejard le met en évidence (à vue/visible)

 sur le linteau de sa cheminée.

 Dans la vidéo : à partir de la minute 1' :

sur You Tube :

https://youtu.be/AxwSC4G5P3Q


 

 

 


Ensuite (dans le même entretien) elle manipule le leporello et commente sa réalisation :

( entre la minute 11' 33" - 12 ') :

 





J'en profite pour montrer le même livre d'artiste / leporello 

(mes deux exemplaires : un offert, un acheté)

dans mon salon.

Grand plaisir de le revoir (et... de relire mon texte !) :