dimanche 3 mai 2015

P.2015.04.21. Un poème dans Terre à ciel, avril 2015, dans l'anthologie de Sabine Huynh, Saisir au vol.

Et un poème dans l'anthologie "Saisir au vol" par Sabine Huynh, dans Terre au ciel, avril 2015 :

Au commencement était l’orgasme - Sanda Voïca
Au milieu d’un blanc
mat et consistant
ni son ni vue possibles
ni droite ni gauche
ou bas et haut
juste une pression
de tous les côtés
douce et insupportable :
l’orgasme concentré
sans fin
autour de moi
me faisant écrire.
L’orgasme me tient en lui
— corps rétréci par un plaisir
d’avant le monde
ne contenant que moi.
Au commencement était l’orgasme
et moi en lui
le racontant sans fin.
Trois lignes de lumière vive
horizontales
par-dessus ma tête
le haut transpercé
qui deviendra ciel.

Et le monde fut :
l’orgasme étêté
et moi expulsée.
Plaisir sans fin
sera mon nom :
VOÏCA
Et surtout le A
de l’ouverture
de l’Ouvert
la béance.
Au commencement
et par la suite
l’orgasme fut.

Membre du corps de l’orgasme.