samedi 3 décembre 2011

Samedi, 3 décembre 2011


Samedi, 3 décembre 2011
  • Non pas le corps plein d’un rêve ou des rêves, mais aux rêves de trouver des corps. Tous ceux qui traversent mon corps à mon insu – viol ? -, ce qui m’apparaît insensible, inédit, que le lendemain sorte de moi, arrive aux autres, pas comme un partage, mais, tiens, encore une fois, comme exorcisation.
  • Mettre dans les petits récipients, divers, qui ont contenu des bougies, après avoir été consommées, des graines différentes – avec un peu d’eau, elles vont germer – et les mettre sur la table, à l’heure des repas, et observer leur évolution – jusqu’à ce que mort s’ensuive – ou les planter ailleurs, pour ceux qui le peuvent.

12 h 30 :
Je reçois une grosse enveloppe, dans cet épais rideau de pluie transversale, et ce n’est pas le ciel, la nature ou que sais-je qui me l’envoie, mais… la ville même, cette petite ville qui est Coutances, et qui dans cette apparente aversion aversion, oui, qui est la mini-tempête de ce matin, me donne un signe de grande amitié – elle me reste tellement proche que le mauvais temps ce n’est qu’une occasion de plus pour se montrer l’amour réciproque.